Torculum
Torculum
Jazzclub
Jazzclub
Theater Chur
Theater Chur
Stadtbibliothek
Stadtbibliothek
Gigerbrunnen
Gigerbrunnen
Galerie Löwen
Galerie Löwen

Portal Chur Kultur

Cultural promotion

Chur

Focal points of urban cultural promotion

The Cultural Promotion Act of the City of Chur as well as the Ordinance to the Cultural Promotion Act of the City of Chur form the legal framework for the promotion of cultural life in the City of Chur. The Cultural Department of the City of Chur aims to ensure a diverse range of cultural events in Chur in the fields of theatre, film, music, dance, literature and visual arts. One of the focal points of the city's cultural promotion is the support of local artists. Finally, the city is also concerned to promote a wide range of events in the field of children's and youth culture.


Financial support


  • The city grants contributions for the realisation of an artistic project.

  • The City grants one-time or recurring contributions to cultural associations or institutions active in Chur.

    The City concludes performance agreements with those associations and organisations that have regularly organised events or are culturally active in Chur for at least three years.

    The city enables the production of a specific artistic product by awarding work contributions.

    At the request of the Cultural Commission, the City Council regularly awards the City Culture Prize (every three years) as well as promotion and recognition prizes (annually).


    Administrative support

    The cultural office is a contact and advisory point for cultural workers. It also coordinates cultural activities in the city of Chur as far as possible. It sees itself as an interface between those involved in culture and the authorities and, if necessary, liaises with the authorities and commissions.

    Structural support

    Municipal services for the promotion of culture can also be provided in the form of favourable conditions for the use of municipal buildings, facilities or equipment as well as through the waiving or reduction of fees for municipal services. Further information on this can be found in the information sheet for cultural event organisers and creative artists. The City of Chur is a member of the Cities' Conference on Culture (SKK) and can, as a rule every two years, provide an artist from Chur with an SKK studio in Cairo (Egypt) for six months or an SKK studio in Genoa (Italy) for three months.

    Further information:www.chur.ch/kulturfoerderung




    Note: This text was translated by machine translation software and not by a human translator. It may contain translation errors.

Torculum
Torculum
Jazzclub
Jazzclub
Theater Chur
Theater Chur
Stadtbibliothek
Stadtbibliothek
Gigerbrunnen
Gigerbrunnen
Galerie Löwen
Galerie Löwen

Portal Chur Kultur

Promotion culturelle

Chur

Points focaux de la promotion culturelle urbaine

La loi sur l'encouragement de la culture de la ville de Coire ainsi que l'ordonnance relative à la loi sur l'encouragement de la culture de la ville de Coire constituent le cadre juridique de l'encouragement de la vie culturelle dans la ville de Coire. L'office culturel de la ville de Coire a pour objectif de garantir une offre culturelle diversifiée dans les domaines du théâtre, du cinéma, de la musique, de la danse, de la littérature et des arts visuels à Coire. L'un des axes de la promotion culturelle de la ville est le soutien aux artistes locaux. Enfin, la ville est soucieuse de promouvoir un large éventail d'événements dans le domaine de la culture des enfants et des jeunes.


Soutien financier


  • La ville accorde des subventions pour la réalisation d'un projet artistique.

  • La ville accorde des contributions ponctuelles ou récurrentes aux associations ou institutions culturelles actives à Coire.

    La ville conclut des conventions de prestations avec les associations et organisations qui organisent régulièrement des événements ou qui sont actives culturellement à Coire depuis au moins trois ans.

    La ville permet la réalisation d'un produit artistique spécifique en attribuant des contributions au travail.

    À la demande de la commission culturelle, le conseil municipal décerne régulièrement le prix de la culture de la ville (tous les trois ans) ainsi que des prix de promotion et de reconnaissance (annuellement).


    Soutien administratif

    Le bureau culturel est un point de contact et de conseil pour les travailleurs culturels. Elle coordonne également, dans la mesure du possible, les activités culturelles de la ville de Coire. Elle se considère comme une interface entre les praticiens de la culture et les autorités et, si nécessaire, assure la liaison avec les autorités et les commissions.

    Soutien structurel

    Les services municipaux de promotion de la culture peuvent également être fournis sous la forme de conditions favorables pour l'utilisation de bâtiments, d'installations ou d'équipements municipaux, ainsi que par la suppression ou la réduction des frais pour les services municipaux. Vous trouverez de plus amples informations dans la fiche d'information destinée aux organisateurs de manifestations culturelles et aux professionnels de la culture. La ville de Coire est membre de la Conférence des villes sur la culture (SKK) et peut généralement mettre à la disposition d'un artiste de Coire un studio SKK au Caire (Égypte) pendant six mois ou un studio SKK à Gênes (Italie) pendant trois mois tous les deux ans.

    Informations complémentaires :www.chur.ch/kulturfoerderung




    Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.