Bâtiments historiques - 1
Bâtiments historiques - 1
Bâtiments historiques - 1

Découvrez la ville de Coire

Bâtiments historiques

Chur

Coire, la plus ancienne ville de Suisse


L'histoire de Coire remonte à loin. Il y a 13 000 ans, des chasseurs-cueilleurs du paléolithique vivaient temporairement sur le territoire actuel de la ville.

C'est pourquoi Coire se considère comme la plus ancienne ville de Suisse. Des implantations fixes sont attestées à l'âge du bronze et du fer (env. 2200-15 av. J.-C.). Sous l'empereur Auguste (15 av. J.-C.), les Romains conquièrent la région et l'intègrent à leur empire mondial.

Coire se trouve au carrefour de plusieurs routes : de la vallée du Rhin vers l'Oberland ou le Schanfigg ainsi que vers le sud via les cols du Julier, du Septimer, du San Bernardino et du Splügen. C'est ainsi que Coire, bien située, a été mentionnée très tôt (vers 280) dans un répertoire de routes romaines. Coire a connu un destin mouvementé en tant que vicus romain, ville épiscopale puis ville des corporations, faubourg de la Ligue des maisons de Dieu et capitale cantonale.

Vous trouverez ici une sélection de bâtiments historiques de la ville de Coire.




Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.